Accueil > Les Vins > Harley Durasson

Harley Durasson



Retourner à l'accueil



Harley Durasson

Harley Durasson

Harley Durasson est un vin produit en 2021 à partir de notre petite parcelle de Duras. Le millésime a été compliqué mais nous avons obtenu de beaux volumes de raisins. Nous décidons alors d'essayer d'élaborer notre vinification en cuve tronconique en bois avec les grappes entières en fermentation micro-carbonique. 

Après 11 jours, le jus de goutte a été séparé d'un jus de presse et la fermentation s'est terminée séparément. Les deux parties ont été assemblées avant la mise en bouteille. 

Seulement 1.000 bouteilles ont été produites. 

La magnifique illustration sur l'étiquette est signée Axel Gournay.


Notes millésimées

Harley Durasson

Le millésime 2021 a été très difficile.

Le gel d'avril a entraîné de nombreuses pertes. Le début de l'été a été assez chaud, mais seulement pendant deux semaines, puis la température a baissé et nous avons eu beaucoup de pluie. Beaucoup de problèmes de vinification dans la région et beaucoup de maladies. Pour la première fois, nous avons séparé le jus de goutte du jus de presse en essayant de prendre le moins de risques possible et d'intervenir le moins possible. Les vendanges manuelles ont commencé plus tard que les années précédentes, le 27 septembre. 

Harley Durasson - le premier millésime de notre Duras 100%. Macération micro-carbonique dans la cuve tronconique ouverte en bois pendant 11 jours. Séparation des jus de goutte et des jus de presse. Pas de remontage ni de délestage. Soutirage au début du printemps.  Assemblage avant la mise en bouteille.